- Interdiction totale de brûlage des déchets verts (résidus de haies, feuilles, aiguilles, branches, herbes, etc.) en tout temps et en tout lieu du département, en milieu urbain comme en milieu rural, même avec un incinérateur. Seul, l’apport en déchetterie ou le compostage sont envisageables.
- Les propriétaires forestiers, les agriculteurs et leurs ayants droit peuvent incinérer les résidus de végétaux issus de travaux forestiers, de travaux agricoles, des obligations légales de débroussaillement ou infestés par des organismes nuisibles. Une demande doit être déposée en mairie au moins 10 jours avant et durant la période du 1er mars au 30 septembre, si le niveau de vigilance est orange, rouge ou noir toute incinération est interdite.
- Les lanternes volantes et tout dispositif de type ballon à air chaud fonctionnant sur le principe de l’aérostat, non dirigé et comprenant une source de chaleur active telle qu’une bougie, quelle que soit sa dénomination commerciale sont interdites toute l’année sur l’ensemble du territoire, sans aucune possibilité de dérogation.